Vous êtes ici :

Mieux se déplacer

Le secteur du transport routier est le plus consommateur d’énergie sur le territoire avec 37% de la consommation totale, et également le principal responsable d’émission de gaz à effet de serre, après l’agriculture.

Selon l’INSEE 85 % des Loudunais se déplacent en voiture pour se rendre au travail. Ce qui explique ce niveau de consommation.

Limiter les déplacements avec une seule personne à bord d’un véhicule peut participer à la réduction de la consommation d’énergie fossile sur le territoire. Pour le faire des solutions existent :   

Le vélo pour les trajets courts : consulter le schéma cyclable du Loudunais

Pour les trajets plus longs : consulter les services mobilité du territoire

Le programme TEPOS est soutenu par : 

Consommer mieux

Consommer durable

Consommer moins

Mieux se déplacer