Vous êtes ici :

A LA UNE

Collecte d’objets en déchèterie

♻️ Et si vos objets avaient encore une histoire à raconter ?
Une chaise oubliée au grenier, un jouet délaissé, de la vaisselle qui dort dans un placard… Ces objets n’attendent peut-être qu’une chose : une seconde vie.

À l’occasion de la Fête de la Récup’, qui se tiendra les 28 et 29 novembre 2026 à la Halle de tennis de Loudun (rue des Roches) le Service Prévention et Gestion des Déchets organise une grande collecte d’objets dans les 5 déchèteries du Pays Loudunais.

📅 Du 22 juin au 3 octobre 2026 inclus, déposez les objets dont vous n’avez plus l’usage, mais qui peuvent encore servir :
🧸 Jouets
📚 Livres
🪑 Petits meubles
🍽️ Vaisselle
🎨 Objets de décoration
🛠️ Et bien d’autres trésors du quotidien !

🌍 Chaque objet réemployé, c’est :
✔️ un déchet évité ;
✔️ des ressources préservées ;
✔️ un geste concret pour l’environnement.
Avant de jeter, posez-vous la question : et si quelqu’un pouvait encore en profiter ?

📍 Rendez-vous dans l’une des 5 déchèteries du Pays Loudunais pour participer à cette belle démarche solidaire et écologique.

Une précédentes