La Communauté de communes du Pays Loudunais et ses partenaires ont développé un dispositif d’accompagnement personnalisé à la rénovation énergétique de l’habitat. Ce nouveau service public de la rénovation de l’habitat, met à la disposition des propriétaires souhaitant rendre leur logement plus performant sur un plan énergétique un conseiller rénovation, tiers de confiance, pour les accompagner à chaque étape de leurs travaux de réhabilitation.
La Communauté de communes vient de se doter de son premier Plan Climat Air Énergie Territorial. Ce plan a pour ambition de fortement réduire les dépenses énergétiques du territoire ainsi que ses émissions de gaz à effet de serre. La réduction des consommations des logements est donc un enjeu majeur pour atteindre cet objectif. L’accompagnement proposé par ce service permettra de définir les solutions de rénovation ambitieuses permettant d’atteindre le niveau basse consommation.
L’objectif est de soutenir la rénovation énergétique des logements afin de réduire les factures des ménages, de diminuer les émissions de gaz à effet de serre du secteur résidentiel, et de soutenir les professionnels du bâtiment.
Inutile de vous déplacer, c’est un rendez-vous téléphonique. Vous conviendrez avec le conseiller si un rendez-vous au bureau ou une visite à domicile est nécessaire pour votre projet.
DOC A TELECHARGER :
• Plaquette de présentation du service Présentation SPRH Loudun
• Guide ADEME guide-pratique-aides-financieres-renovation-habitat-2021
Pour une déclarer des travaux, connaître les horaires de la déchetterie, se renseigner sur les sentiers de randonnée, faire un investissement sur le territoire… appelez l’accueil qui vous guidera.
Ce service public de la rénovation de l’habitat est mis en place par la Communauté de communes du Pays Loudunais. Il bénéficie du soutien financier de l’Etat (programme SARE), de la Région Nouvelle-Aquitaine (AMI « déploiement des plateformes de la rénovation énergétique en Nouvelle-Aquitaine ») et de la Communauté de communes du Pays Loudunais (budget propre).