Menu 

Concours départemental de la meilleure baguette

La 2e meilleure baguette à la boulangerie de Moncontour
Moncontour
Publié le vendredi 23 mars 2018

Elvis CHARVIN, boulanger à Moncontour arrive second au concours départemental de la meilleure baguette de tradition française et représentera la Vienne au concours régional qui aura lieu le 9 avril.

 

<div id="pave_inter_article" style="display: none;" data-google-query-id="CJHLhbbAgtoCFVcw0wodOGwIWw">

<meta content="http://www.centre-presse.fr/images/articles/800x600_280405.jpg" itemprop="image" /> Hervé Bonnenfant (à gauche 1) et Elvis Charvin (2) représenteront la Vienne au concours régional le 9 avril.

Hervé Bonnenfant (à gauche 1) et Elvis Charvin (2) représenteront la Vienne au concours régional le 9 avril.

Aujourd'hui à Gençay, l'ancien boulanger de Mauprévoir a remporté hier le concours départemental de la meilleure baguette de tradition française.

Avec sa fille Julie, c'est un habitué des concours et des podiums. Déjà roi de la galette primeur, Hervé Bonnenfant a été sacré maestro de la baguette de tradition française hier. Il s'est vu attribuer le premier prix départemental lors de la compétition organisée par la Fédération des artisans boulangers de la Vienne. Le jury s'est réuni à Cissé et a tranché grâce à différents critères notés sur 20: l'aspect, la croûte, l'arôme, la mie, le goût et la mastication. A l'issue d'un vote très serré, c'est donc Hervé Bonnenfant qui s'est imposé devant Elvis Charvin de Moncontour.

Redevenu ouvrier

« J'adore les concours et je me suis penché sur le problème de la baguette avec beaucoup d'attention, explique le vainqueur. J'ai regardé des vidéos, des photos et fait des essais. Il y a plusieurs méthodes pour faire une baguette de tradition française. J'ai trouvé la bonne avec du levain liquide. » Hervé Bonnenfant a 31 ans de métier. Patron pendant 11 années à Mauprévoir, il a vendu sa boulangerie en juillet dernier pour redevenir ouvrier au service de Stéphane Fournier qui est à la tête des « Délices de Gençay. » « Cela se passe très, très bien. Aujourd'hui, j'ai plus de temps et moins de stress pour m'exprimer. » 


Concours départemental de la meilleure baguette de tradition française. 1. Hervé Bonnenfant, « Aux délices de Gençay », 2. Elvis Charvin de Moncontour. Étaient également en lice Julien Mignet (Vouneuil-sous-Biard), Olivier Cailler et Stéphane Texereau (Châtellerault).
> Hervé Bonnenfant et Elvis Charvin représenteront la Vienne au concours régional qui se déroulera le 9 avril au CFA de Saint-Benoît.

L.L.

  

Voir l'article sur le site de Centre presse

 

Nous contacter Horaires d'ouverture
Droits &
démarches
en ligne 
 
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes