Menu 

Tour Poitou-Charentes des motos anciennes

Tour Poitou-Charentes des motos anciennes
La première étape du Tour Poitou-Charentes des motos anciennes s'est terminée hier en fin d'après-midi à Moncontour.
Publié le vendredi 04 septembre 2015

La section motos anciennes du club 3AM79 (Amicale anciennes autos motos des Deux-Sèvres) présidé par Bernard Guérineau, organise le troisième tour Poitou-Charentes des motos anciennes du jeudi 3 au dimanche 6 septembre.

Près d'une centaine de passionnés venant de 21 départements français et de pays étrangers, parcourent pendant 4 jours la région sur 700Km par petits groupes.

Chaque étape est parcourue à l'aide d'un itinéraire détaillé, un carnet de route, chacun pouvant adapter sa vitesse et ses conditions de roulage aux performances de son véhicule.

La première étape était en départ de Celles sur Belle pour une arrivée à Moncontour.

Nous avons eu le plaisir de découvrir 65 motos d'avant 1965 autour d'un vin d'honneur dans la bonne humeur et convivialité. 

Le lancement de la deuxième étape s'est faite le vendredi 4 septembre, avec un arrêt café à Monts-sur-Guesnes sur la route en direction de Confolens.

 

cDiaporama

 

 

À savoir :

Parmi ces ancêtres motorisés, une Alcyon de 1931 mais aussi des marques réputées comme NSU, Magnat Debon, Harley Davidson, Royal Enfield, Puch, Ratier, Sarolea, Terrot, Velocette etc… un véritable musée roulant.


Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes