Menu 

Projet de restaurant dans les locaux de la Maison de Pays - Présentation

Projet de restaurant dans les locaux de la Maison de Pays - Présentation
Dans le cadre du projet de reprise du restaurant dans les locaux de la Maison de Pays du Loudunais, une réunion de présentation a eu lieu.
Publié le lundi 17 janvier 2022

Présentation du projet de restaurant dans les locaux de la Maison de Pays du Loudunais – Participation au capital

 

La Communauté de communes est propriétaire du corps de ferme dénommé La Maison de Pays situé le long de la RD37 sur la commune de Chalais.

Ce bâtiment est scindé en deux espaces :

  •  Espace boutique de producteurs mis à la disposition de l’association Maison de Pays qui en assure la gestion ;
  •  Espace restaurant loué jusqu’en mars 2020 et inoccupé depuis cette date.

 

Jean-Pierre Kausz, restaurateur de grande expérience, propose de reprendre l’espace restaurant, dont la Communauté de communes est propriétaire, pour y développer une activité de restauration - de partage d’expérience et de promotion des produits locaux - fondée sur des valeurs participatives et territoriales. En effet, il souhaite faire de ce restaurant un véritable lieu de vie qui fera rayonner le Loudunais au-delà du territoire grâce à l’implication des partenaires et la valorisation des productions locales.

 

La Communauté de communes du Pays Loudunais accompagne ce projet novateur et engage, au cours du premier trimestre 2022, des travaux de rénovation de l’espace restaurant afin de favoriser les conditions de réussite de ce projet proposé par Jean-Pierre Kausz.

 

Dans un premier temps, l’entreprise sera une SARL. Le porteur du projet souhaite créer une entreprise participative avec une partie du capital ouvert à toutes les personnes qui souhaitent s’associer à cette aventure et s’impliquer. Une réunion d’information « Présentation et participation au projet de reprise du restaurant de la Maison de Pays » a eu lieu le 13 janvier 2022 en visioconférence.

  • Vous pouvez revoir cette réunion ici 

 

L’ouverture du capital est programmée jusqu’au 31 mars 2022. Si vous souhaitez participer à ce projet et prendre part au capital de la société, contactez Jean-Pierre Kausz : jeanpierrekausz@wanadoo.fr

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes