Menu 

Bonnes Nouvelles pour le tourisme en Pays Loudunais

Bonnes Nouvelles pour le tourisme en Pays Loudunais
La maison du tourisme communautaire dévoile son nouvel aménagement intérieur.
Publié le mardi 02 septembre 2014
Les travaux ont été réalisés dans les délais pour ouvrir le 7 juin comme prévu. Le concept est d’unir tous les acteurs du tourisme, le restaurant et les producteurs sous un même toit, celui de cette belle bâtisse qu’est la maison de Pays. Un mobilier ergonomique dans un style « nature » emprunté à l’identité du service tourisme de la Communauté de communes du Pays Loudunais, du bois, de la verdure, de la modernité.

Une seule entrée dessert à la fois le restaurant à gauche, la maison du tourisme et sa grande boutique de produits locaux à droite.

Après avoir découvert un large espace d’accueil commun au tourisme et à la boutique, les visiteurs découvriront successivement l’espace tourisme, l’artisanat local, les produits du terroir, une exposition. Un espace détente avec quelques tables de jardin permettra la dégustation de café, boissons fraîches et produits locaux. Un espace enfants accueillera les touristes en herbe autour de jeux en bois dans une ambiance « nature ».

Comme l’oblige la nouvelle règlementation des offices de tourisme, le lieu sera accessible, il proposera un accès Wifi et un espace enfants.

Ce nouvel office de tourisme du Pays Loudunais deviendra le lieu de rendez-vous du Pays Loudunais avec l’objectif de capter une clientèle de passage sur cette aire de repos de La Briande et les inviter à découvrir le territoire.

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes