Menu 

Temps d'Activités Périscolaires

La Communauté de Communes du Pays Loudunais a mis en place la réforme des rythmes scolaires pour les écoles maternelles et élémentaires du territoire, dès septembre 2014.

La communauté de communes s’engage également sur un projet éducatif de territoire, afin de rassembler l’ensemble des acteurs intervenants dans le domaine de l’éducation et permettre de garantir la continuité éducative entre les projets des écoles et les activités éventuellement proposées.

 

La réforme des rythmes scolaires doit permettre aux enfants de mieux apprendre en répartissant les heures de classe sur 5 matinées, car c’est le moment de la journée où ils sont le plus attentifs.

L’ajout des heures de classes du mercredi matin permet de dégager du temps sur les autres journées de la semaine.

Pour les écoles de la Communauté de Communes, ce temps dégagé, appelé TAP – Temps d’activités périscolaires -  varie de 40 minutes à 5h00 par semaine.

 

A cet effet, un personnel qualifié a été recruté pour encadrer en toute sécurité les enfants lors des TAP, d’où, la mise en place d’une participation financière des familles pour ces temps-là.

L'adhésion annuelle par enfant est de 30 € pour l’année 201562017. Un demi-tarif de 15 € sera applicable après les vacances d’hiver pour les familles arrivant ou quittant le territoire de la Communauté de Communes du Pays Loudunais.

Les enfants s’inscrivent obligatoirement soit pour l’année scolaire, soit pour une période (pas d’inscription à la semaine ou à la journée).

 

La fiche d’inscription et le planning de chaque école sont à retirer dans les locaux de la Communauté de Communes ou téléchargeable sur le site internet rubrique Inscriptions Rentrée

RAPPEL : Toute inscription n'est validée que lorsque toutes les pièces jointes sont fournies.

 


 

 

 

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes