Menu 

3- Maisons de Santé Pluridisciplinaires

3 Maisons de santé pluridisciplinaires en Pays Loudunais

 

La Communauté de communes du Pays Loudunais est soucieuse de répondre aux besoins des habitants en matière d’équipement dans le cadre de sa mission de service public. Aussi afin de faire face aux problématiques rencontrées par un territoire à dominante rurale, une politique de développement et d’attractivité est mise en œuvre par les élus.

La lutte contre la désertification médicale est un enjeu fort pour la Communauté de communes du Pays Loudunais. Cette compétence est précisée dans ses statuts à l’article 5.2 : « Démographie médicale : construction, entretien et gestion de maisons de santé pluridisciplinaires ».
 
Depuis 2011, trois maisons de santé pluridisciplinaires communautaires ont été construites sur les communes de Monts-sur-Guesnes (2011), Les Trois-Moutiers (2012) et Moncontour (2013) afin de favoriser les conditions d’accueil de professionnels de santé sur le territoire et faire face aux enjeux de désertification médicale. Une réflexion est engagée pour la construction d'une 4e Maison de santé à Loudun.

 

Maison de Santé Pluridisciplinaire Edmond Bonnaud - Monts-sur-Guesnes 

Maison de Santé Pluridisciplinaire - Les Trois-Moutiers

Maison de santé Pluridisciplinaire - Moncontour

 

 

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes