Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Arts & culture arrow Musique & chant arrow Ecole de Cordes du Loudunais
Ecole de Cordes du Loudunais Version imprimable Email
Nom Ecole de Cordes du Loudunais
Siège 35 rue Porte de Chinon
86200 LOUDUN
Président Laurent HASCOET - 14 rue de Portail Chaussée - 86200 LOUDUN
Contact Nicolas Verdon (directeur) - 35 rue Porte de Chinon - 86200 LOUDUN
Téléphone 05 49 22 47 99
Courriel
Objet developpement de la musique en milieu rural
Informations pratiques L'école propose un apprentissage des instruments à cordes (violon, alto, violoncelle, contrebasse) fondé sur l'immersion dans la pratique musicale à travers l'orchestre. L'enseignement du solfège est intégré au cours d'instrument.

En dehors des indispensables gammes et autres exercices de base, tout le répertoire qui est abordé en cours fait partie du programme de concert. Le programme est construit pour que n'importe quel débutant puisse y participer et pour répondre également aux envies de musiciens confirmés. La musique de chambre est également pratiquée (Duo, Trio, etc...) L’enseignement individuel se fait sur la base d'une dizaine de  leçons particulières par trimestre, d'une durée minimale d'une 45 minutes. Les cours ont lieu du lundi au samedi pendant les périodes scolaires.

Une séance d'orchestre à cordes, qui accueille les tout débutants ainsi que des musiciens plus expérimentés, a lieu tous les samedis de 17 H à 19 H à la Salle de Promotion de Loudun.

Pour les instrumentistes les plus avancés, un petit orchestre de chambre se réunit les lundis de 19 H à 20 H 30  et le samedi de 16 H à 17H à la Salle de Promotion de Loudun.

http://musique.loudun.free.fr/