Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Dernières nouvelles arrow Tri sélectif et déchets ménagers arrow Visite du centre de tri de Saint-Georges-les-Baillargeaux
Visite du centre de tri de Saint-Georges-les-Baillargeaux Version imprimable Email
L’ambassadrice du tri de la Communauté de Communes du Pays Loudunais, Vanessa Juteau, à travaillé avec les enfants de l’école Primaire de Mouterrre-Silly et de Arcay depuis l’année dernière sur la protection de l’environnement (poubelle pédagogique, fabrication de papier recyclé, compostage,etc…) 
L’objectif est de les sensibiliser en développant des démarches citoyennes visant à les impliquer, tout comme leur famille et les élus des communes.
 
C’est dans cette perspective que le mardi 27 Avril, Vanessa Juteau, deux instituteurs et trois parents accompagnateurs ont emmené les 24 élèves de CE1, CE2 et CM1 de Mouterre-Silly et les 24 élèves de CM1 et CM2 d’Arcay en visite au centre de tri de Saint-Georges-les-Baillargeaux.
 
Enfants et adultes ont été intéressés par cette visite qui a permis de comprendre le devenir des déchets de la maison collectés et de la manière dont s’effectue le tri qu’ils imaginaient beaucoup plus mécanisé.
Ce qui à surpris les enfants c’est de voir « la montagne de déchets » en entrant dans le centre de tri, tous les tapis qui roulent, les personnes qui trient a la main, les balles de déchets compactées et la hauteur du centre de tri.